Party – SportingBet – 888

PartyGaming a annoncé, lors de la publication de ses résultats 2007, des résultats positifs de 13,9 millions de $ en 2007, après une perte de 83,4 millions de $ en 2006. Et ce, malgré une baisse du revenu brut des jeux de 57% à 476 million de $ (contre 1,1 milliards de $ en 2006) due au retrait du marché américain suite à la loi anti-jeux en octobre 2006. Lors de la conférence de presse, la société a annoncé la démission de son PDG, Mitch Garber, qui, semble-t-il, souhaite retourner vivre aux USA, ce qui lui est impossible en tant que dirigeant d’une société visée par la loi anti-jeux de 2006 aux USA.

De la même manière, la société de paris sportifs en ligne SportingBet a annoncé une augmentation des profits trimestriels de la société à 3,6 millions de £ pour le 2ème trimestre 2007. Le revenu brut des jeux est lui aussi en augmentation à 41,2 millions de £.

En Italie, le groupe Lottomatica annoncé pour 2007 un bénéfice de 106 millions €. Le revenu a augmenté de 77% à 1,6 milliard €, tiré essentiellement par le rachat de la société Gtech. La société souhaite concentrer ses efforts de développement en Chine.

La société 888, spécialisée dans les casinos, a annoncé hier qu’elle se lançait dans les paris en ligne (avec le site 888sport.com). Le site vise les marchés anglais, espagnols, suédois, allemands, danois et autrichiens (mais pas français).

En s’adressant au marché allemand, la société 888 ne semble pas avoir estimé important les risques juridiques de la loi anti-jeux votée en janvier 2008 en Allemagne (voir notre article).

Selon la société de conseil “Global Betting and Gaming Consultants”, le marché mondial des jeux d’argent, hors USA, a augmenté de 17% en 2007 à 7,4 milliards de $. Avec une prévision de croissance de 14% par an, le marché est évalué à 13,9 millions de $ en 2012. La société estime que, loin d’avoir été anéanti, le marché américain représentait en 2007 4,2 milliards de $, profitant aux sites ayant continué leur activité sur le territoire américain tels que Bodoglife.com.